photo Formateur / Formatrice hôtellerie restauration

Formateur / Formatrice hôtellerie restauration

Emploi Enseignement - Formation

Chartres, 28, Eure-et-Loir, Centre-Val de Loire

Les grandes missions (finalités du poste dans l'activité de l'entreprise) : En tant que formateur : Votre principale mission consiste à dispenser des travaux pratiques de service en restaurant à des publics jeunes en apprentissage, préparant un CAP ou un Brevet Professionnel, afin de les mener à la réussite aux examens et de favoriser leur insertion professionnelle. Vous avez un rôle éducatif durant leur parcours de formation et vous serez donc un véritable "acteur" de la formation. À cet effet, vous devrez notamment : - concevoir des supports et des évaluations en adéquation avec les référentiels existants, - préparer, organiser et animer des séquences pédagogiques pour les apprentis dont vous avez la charge, - adapter en permanence votre pédagogie à l'alternance et visiter les apprentis en entreprise, - faire respecter la discipline, - veiller à l'état des salles de cours ainsi qu'aux équipements mis à votre disposition, - participer aux réunions afférentes à votre fonction telles que les bilans pédagogiques, - participer à la promotion de l'établissement. En tant que référent mobilité : Votre mission consiste à développer les actions de mobilité individuelles et collectives[...]

photo Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée

Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée

Emploi

Nogent-le-Rotrou, 28, Eure-et-Loir, Centre-Val de Loire

Dans le cadre de la création des Pôles d'Appui à la Scolarité. Réponse aux comportements problèmes Missions spécifiques - Il intervient dans l'environnement scolaire de l'élève dans une perspective d'expertise du besoin, de conseils aux intervenants de l'équipe pédagogique et de mise en oeuvre de soutiens à l'élève, in situ, toujours en lien avec le coordonnateur, et au besoin, en lien avec son supérieur hiérarchique direct ou son représentant. - Il réalise une évaluation situationnelle de la difficulté rencontrée par l'élève et des comportements problèmes observés. Rend compte de ces éléments objectifs à travers des documents formels transmis aux enseignants et à la famille afin de soutenir l'adaptation de l'école. Il propose une approche globale de la situation de l'élève, aborde et analyse les composantes qui contribuent à l'apparition de la difficulté scolaire et des comportements problèmes (situation pédagogique, situation scolaire, situation sociale, évaluation fonctionnelle) en coopération avec le coordonnateur du PAS et les personnels de l'équipe pédagogique de l'établissement scolaire. - Il réalise, en lien avec ces évaluations, un document repère facilitant la[...]

photo Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée

Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée

Emploi

Nogent-le-Rotrou, 28, Eure-et-Loir, Centre-Val de Loire

Dans le cadre de la création des Pôles d'Appui à la Scolarité Les pôles d'appui à la scolarité font l'objet d'une mesure issue de la conférence nationale du handicap de 2023. Lieux physiques d'accueil des familles, ils concrétisent une mise en commun de compétences et de ressources existantes pour accélérer l'accessibilité de l'école et favoriser la réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves. Missions spécifiques de L'Educateur Spécialisé du PAS : - Il/Elle intervient dans l'environnement scolaire de l'élève dans une perspective d'expertise du besoin, de conseils aux intervenants de l'équipe pédagogique et de mise en œuvre de soutiens à l'élève, in situ, toujours en lien avec le coordonnateur, et au besoin, en lien avec son supérieur hiérarchique direct ou son représentant. - Il/Elle rencontre, si besoin, la famille de l'élève lors de l'entretien initial de demande, si une intervention médico-sociale est envisagée. - Il/Elle réalise une évaluation situationnelle de la difficulté rencontrée par l'élève et rend compte de ces éléments objectifs à travers des documents formels transmis aux enseignants et à la famille afin de soutenir l'adaptation de l'école. Il/Elle[...]